Journée 11

DIM. 22 NOVEMBRE 2020 - 15:00

STADE GASTON-GÉRARD

Telefoot
96

Merci à tous de nous avoir suivis dans ce match ! On se retrouve très vite pour une nouvelle rencontre de Ligue 1 Uber Eats. 

96

Les Sang et Or se placent déjà pour le maintien. Jamais un club affichant au moins 17 points après 9 rencontres de Ligue 1 Uber Eats – comme Lens cette saison – n’a été relégué dans l’histoire du championnat en fin d’exercice, depuis le compte de 3 points pour une victoire.

96

Le Racing Club de Lens encaisse trois nouveaux points et grimpe dans la première partie de tableau au classement. De son côté, le DFCO reste dernier du championnat avec 4 unités. 

96

C'est terminé ! Lens s'impose 1-0 à Dijon grâce à un but d'Arnaud Kalimuendo en première période.

95

La dernière opportunité pour Dijon ! Sur un coup franc frappé par Celina, Mama Baldé tente une demi-volée depuis le point de pénalty. Sa frappe passe au-dessus du cadre !

93

Dijon pousse dans ces dernières minutes et laisse de l'espace derrière. Servi par Kakuta sur la droite, Ganago envoie une nouvelle frappe directement dans les bras de Racioppi. 

91

Le RC Lens se dirige vers un 3ème clean sheet cette saison en Ligue 1. Après 8 buts encaissés en deux rencontres, la défense des Sang et Or va mieux. 

89

On entre dans le temps additionnel. Le quatrième arbitre annonce 5 minutes supplémentaires dans cette rencontre ! 

88

Très disponible aujourd'hui, Florian Sotoca cède quant à lui sa place à Simon Banza. 

88

Deux derniers changements du côté du RC Lens. Jonathan Clauss est d'abord remplacé par Clément Michelin derrière. 

86

Racioppi empêche Sotoca de faire le break ! Lancé sur la gauche de la surface, l'attaquant du club artésien repique dans l'axe et envoie une frappe du droit. Anthony Racioppi se couche bien et réalise une nouvelle parade !

85

Jonathan Clauss est à la réception du ballon à la suite d'un corner venu de la gauche. Sa demi-volée depuis les 25 mètres passe au dessus du cadre. 

83

Le RC Lens repasse à l'attaque et Ganago élimine Coulibaly d'un crochet astucieux devant la surface. Ecuele Manga doit effectuer un tacle héroïque pour empêcher l'attaquant de frapper !

82

Remuant sur son aile droite cet après-midi, Fouad Chafik est remplacé par Sacha Boey. 

79

Revenu sur la pelouse, Mama Baldé se démène pour lancer Sammaritano dans l'axe. Loïc Bade est sur la trajectoire et éloigne une nouvelle fois le danger. 

77

Baldé semble touché après un tacle de Doucouré au milieu de terrain. Il se relève avec difficulté et sort quelques secondes. 

75

Ecuele Manga s'est montré dominant dans les airs cet après-midi. Le capitaine dijonnais a remporté l'intégralité de ses duels aériens disputés (9/9). 

73

Quelle parade de Racioppi ! Servi au second poteau, Ganago avait éliminé son vis à vis pour se mettre en position de frappe devant le but. Sa demi-volée puissante est détournée par l'ancien portier lyonnais ! 

72

Pas avare d'efforts pour sa première titularisation avec Lens aujourd'hui, Seko Fofana quitte la pelouse. Il cède sa place à Cheick Oumar Doucouré. 

69

Le RC Lens se démarque aussi par son efficacité dans ce début de saison. Les Sang et Or ont inscrit 5 buts sur leurs 6 derniers tirs cadrés. 

67

Après une perte de balle de Kakuta, Loïc Bade intervient avec autorité pour empêcher Baldé de filer au but. Le défenseur de 20 ans est impérial cet après-midi. 

66

Buteur du jour, Arnaud Kalimuendo cède sa place à Ignatius Ganago, de retour de blessure aujourd'hui. 

66

Au tour de Franck Haise d'envoyer du sang frais. Gaël Kakuta fait son entrée sur la pelouse. Il remplace Corentin Jean. 

63

La tentative de Celina ! Le joueur originaire du Kosovo repique dans l'axe et arme une frappe enroulée du droit depuis l'extérieur de la surface. Son tir est dévié par un défenseur.  

62

Dans le même temps, Moussa Konaté est remplacé par Aurélien Scheidler. 

62

Deuxième changement de la partie pour le DFCO. Frédéric Sammaritano prend la place de Roger Assalé. 

59

Le RC Lens a trouvé son rythme dans cette seconde période. Nouveau centre de Sotoca depuis le côté gauche, dégagé par la défense dijonnaise. 

57

L'occasion pour Sotoca ! Quelle remontée de balle de Gradit, qui percute dans l'axe avant de trouver Corentin Jean sur le côté droit. Le centre de l'attaquant trouve Florian Sotoca devant le but. Le numéro 7 envoie le cuir juste à côté du cadre ! 

56

Nouvelle faute sur Sotoca et nouvel avertissement pour Dijon. Excès d'engagement de Jordan Marié dans cette intervention sur le côté droit. 

54

Premier carton jaune de la partie pour Fouad Chafik. Le latéral s'est rendu coupable d'un tacle à retardement sur Florian Sotoca. 

51

Mama Baldé ! L'attaquant dijonnais récupère le ballon devant la surface adverse après une accélération d'Assalé. Sa frappe puissante manque le cadre de peu !

49

La bataille du milieu se poursuit dans cette rencontre. Précieux, Cahuzac obtient la faute à la suite d'un duel aérien avec NDong. 

46

À la suite d'un coup franc dégagé par la défense lensoise, Jordan Marié hérite du ballon à 30 mètres des buts. Sa reprise de volée passe à côté du cadre. 

45

La partie reprend à Gaston-Gérard ! Pas de changement à signaler dans les deux formations. 

Arnaud Kalimuendo (18 ans et 307 jours) est devenu le 2e plus jeune buteur pour Lens en Ligue 1 Uber Eats au 21e siècle derrière un certain Raphael Varane (face à Caen le 7 mai 2011, à 18 ans et 12 jours).

Anraud Kalimuendo a profité d'une erreur d'Anthony Racioppi dans sa surface pour ouvrir le score dans cette rencontre. Les deux équipes se sont procurées des opportunités intéressantes en première période et tout peut encore arriver dans le second acte.  

47

C'est la pause à Dijon ! Lens mène 1-0 face au DFCO. 

45

À 20 mètres des buts, Jean le frappe directement et Racioppi effectue un superbe arrêt ! Le ballon était en direction de la lucarne dijonnaise. 

44

Corentin Jean obtient un bon coup franc dans le temps additionnel de la première période. Dernière opportunité pour le RC Lens avant la pause. 

42

Le DFCO multiplie les centres dans cette première période, sans parvenir à trouver la faille dans la défense lensoise. Les Sang et Or jouent plus bas dans cette fin de mi-temps et tiennent le coup. 

40

La frappe de Konaté ! Excentré sur la gauche, l'attaquant sénégalais prend sa chance en angle fermé et oblige Leca à réaliser une superbe parade ! 

37

Chafik accélère sur la droite et trouve de l'espace pour centrer dans la surface. Le latéral marocain s'y prend à deux fois pour trouver un coéquipier devant le but, mais la défense lensoise reste concentrée et dégage le ballon. 

35

Clauss est coupable d'un pied haud sur Konaté, à droite de la surface lensoise. Le coup franc frappé par Celina est dégagé par la défense. 

33

Très peu de temps morts dans cette rencontre rythmée. Les deux équipes tentent de récupérer le ballon haut et n'hésitent pas à se projeter. Dijon tient le cuir depuis quelques minutes. 

30

La reprise de Corentin Jean ! Gros travail de Sylla sur le côté gauche pour se mettre en position de centre. Le latéral trouve l'ancien toulousain, seul au point de pénalty. La tentative du gauche de Jean est manquée !

28

Arnaud Kalimuendo a inscrit le premier but de sa carrière en Ligue 1 Uber Eats cet après-midi. Le joueur prêté par le Paris Saint-Germain n'est âgé que de 18 ans. 

26

Bon retour de Coulibaly alors que Fofana avait percuté dans l'axe pour se retrouver en position dangereuse. Le défenseur dijonnais rassure les siens. 

26

Wesley Lautoa ne peut pas continuer après son choc avec Corentin Jean quelques minutes plus tôt. Il est remplacé par Jordan Marié.

23

Arnaud Kalimuendo ouvre le score ! Racioppi tarde à dégager le ballon dans sa surface et s'emmêle les pinceaux devant son but. L'ancien joueur parisien est opportuniste et conclut à bout portant !

20

Wesley Lautoa reste au sol après un duel accroché avec Corentin Jean. Les soigneurs font leur entrée sur la pelouse et le joueur parvient à se relever. 

17

Déjà 6 corners en faveur de Dijon dans cette rencontre. Celina trouve la tête d'Ecuele Manga dans la surface. Le coup de casque du capitaine dijonnais est capté par Leca. 

15

Les hommes de Franck Haise ne lâchent pas le pressing. Lens affiche 14 récupérations hautes se terminant par un tir en Ligue 1 Uber Eats cette saison, le deuxième plus haut total derrière Lyon (15). 3 de ces récupérations hautes se sont soldées par un but pour les Sang et Or, total le plus élevé dans l’élite sur l'exercice 2020/21, en compagnie de Paris et Montpellier.

13

La sortie de Jean-Louis Leca ! Sur un long ballon adverse, le portier lensois n'hésite pas à placer une tête en dehors de sa surface pour éloigner le danger. 

11

L'opportunité pour Baldé ! Celina trouve son coéquipier en profondeur dans l'axe. À l'entrée de la surface, Mama Baldé se met en position de frappe mais la défense des locaux se referme et dévie son tir !

9

Florian Sotoca échappe au carton jaune après avoir empêché Roger Assalé de filer en contre attaque. L'attaquant des visiteurs est rappelé à l'ordre par l'arbitre. 

7

Les Sang et Or sont bien disposés en 3-4-1-2 avec Corentin Jean en soutien de ses deux attaquants. L'ancien toulousain tente de s'échapper sur la droite avant de se faire reprendre par un adversaire. 

5

Celina se charge d'un nouveau coup de pied arrêté à 30 mètres des buts adverses. Son centre en direction de la tête de Coulibaly est intercepté par la défense lensoise. 

4

Le RC Lens répond ! À la réception d'un corner au second poteau, Kalimuendo reprend le ballon de volée mais sa tentative est contrée par Chafik devant le but. 

3

Première offensive pour le DFCO. Baldé accélère sur son côté droit avant de s'écrouler dans la surface adverse. Le Guinéen obtient un corner, qui ne donne rien. 

1

C'est parti au stade Gaston-Gérard ! Les Lensois sont à l'engagement. 

Les 22 hommes font leur entrée sur la pelouse. Monsieur Eric Wattellier sera l'arbitre de la rencontre. 

À l'aise loin de leurs terres, les Sang et Or n’ont perdu qu’un seul de leurs 3 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (1 victoire, 1 nul). 

Le onze de départ du RC Lens : Leca - Gradit, Bade, Medina - Clauss, Cahuzac, Fofana, Sylla - Muinga, Sotoca, Jean. Gaël Kakuta, qui a disputé deux rencontres durant la trêve internationale, débutera sur le banc aujourd'hui. 

La composition du DFCO, en 4-2-3-1 : Racioppi - NGonda, Ecuele Manga, Coulibaly, Chafik - NDong, Lautoa - Assalé, Celina, Balde - Konaté. Mounir Chouiar n’est pas sur la feuille de match.

Motif d’espoir pour les locaux du jour ? Dijon est invaincu toutes compétitions confondues à domicile contre Lens (5 victoires, 1 nul), marquant au moins 2 buts lors de 4 de ces 6 réceptions.

Ce sera la première confrontation entre Dijon et Lens dans l’élite. Toutes compétitions confondues, le RCL n’a remporté qu’un seul de ses 11 matchs face au DFCO (5 nuls, 5 défaites), c’était le 1er août 2008 en Ligue 2 (3-1).

Le club artésien est en confiance. Face à Reims le 8 novembre dernier, les Sang et Or ont arraché un point précieux grâce à un doublé de Florian Sotoca inscrit dans les toutes dernières minutes de la rencontre.

De son côté, le RC Lens se porte bien. L’équipe dirigée par Franck Haise pointe à la 13ème place du classement de Ligue 1 Uber Eats en comptant deux matchs en retard (4 victoires, 2 nuls, 2 défaites).

Sur la pelouse du stade Gaston-Gérard, le DFCO a besoin d’un nouveau départ. Juste avant la trêve internationale, le nouvel entraîneur David Linarés a débuté son mandat par un match nul obtenu à Metz (1-1).

Lanterne rouge du classement avec 4 points, Dijon joue déjà sa place dans l’élite cet après-midi. Le club de la Côte-d’Or n’a remporté aucun match de championnat cette saison (4 nuls, 6 défaites).

Bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le Dijon FCO et le Racing Club de Lens. Coup d’envoi du match à 15h00.

23'

A. KALIMUENDO

26'

J. MARIE

W. LAUTOA

54'

F. CHAFIK

56'

J. MARIE

62'

F. SAMMARITANO

R. ASSALE

62'

A. SCHEIDLER

M. KONATÉ

66'

I. GANAGO

A. KALIMUENDO

66'

G. KAKUTA

C. JEAN

72'

C. DOUCOURE

S. FOFANA

82'

S. BOEY

F. CHAFIK

88'

S. BANZA

F. SOTOCA

88'

C. MICHELIN

J. CLAUSS

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

10

Match(s) joué(s) *

4 Match(s) nul(s)

3 Victoire(s) 3
3 Victoire(s) domicile 2
0 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Matthieu LOMBARD
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien BERTHOMIEU
  • QUATRIEME ARBITRE Mickaël LELEU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Alexandre CASTRO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. William LAVIS
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric GROSJEAN